A partir du niveau bleu du Brevet de Pilote.
*En autonomie complète au décollage et à l’atterrissage sur différents sites , vous avez déjà volé en conditions thermiques .
Pilote breveté, vous souhaitez acquérir de nouvelles capacités afin de techniciser , d’élargir et sécuriser votre autonomie pour voler mieux , plus loin et plus haut !
Ce stage à petit effectif (4 personnes au maximum) a pour objectif d’individualiser au mieux la pédagogie et le suivi de chaque participant .
Cette formation s’adresse également à toutes celles et ceux qui souhaitent , non seulement, se perfectionner, mais également reprendre confiance en leurs capacités et/ou leur machine, travailler un thème en particulier , faire leur premier cross , optimiser le thermique, ou tout simplement préparer son Brevet Confirmé …
Après les formalités d’usage (administratif, vérification du matériel ), chaque pilote établira avec le moniteur ce qu’il attend de son stage , ses questionnements , afin de permettre à ce dernier de « coller » au mieux à ses attentes et besoins, en lien avec les objectifs du groupe.
Les stages se font d’octobre à mai sur Sospel et Roquebrune Cap Martin
1 à 4 personnes
1 moniteurs
Les cours se font uniquement en français.
Prix par personne | Journée | Demi journée |
Avec matériel école | 165,00 euros | 120,00 euros |
Avec votre matériel | 135,00 euros | 90,00 euros |
Le travail au sol n’est pas qu’une manière agréable de jouer avec sa voile quand les conditions sont fortes. C’est un incroyable outil de compréhension du comportement de son aile , un excellent moyen d’affiner sa gestuelle pour un décollage serein et sécurisé en conditions aérologiques plus dynamiques .
En l’air, place au pilotage actif et à la mise en place des objectifs précédemment déterminés :
– L’analyse des conditions aérologiques est un préalable indispensable à tout décollage : connaître son terrain de jeu et déchiffrer la masse d’air donne les atouts indispensables pour établir la meilleure tactique de vol et valoriser au mieux sa technique .
C’est à cette occasion que seront étudiés les sites de vols choisis .
-Les approches, les descentes rapides, l’utilisation de l’accélérateur et sa plage de vitesses font partie intégrante de celle-ci et seront abordées/perfectionnées lors des séances
– Seuls et en groupe, les pilotes perfectionneront leur exploitation et optimisation des ascendances thermiques et dynamiques.
– En fil directeur et en parallèle avec les points techniques de pilotage, comment vivre ses vols ? : reprendre confiance en ses capacités, gérer son stress, travailler sa prise de décision et savoir voler dans la durée doivent faire partie intégrante de la formation de tout parapentiste .
Votre moniteur, tout du long du stage, est là pour vous aider à vous poser les bonnes questions, et obtenir le plus d’éléments possibles pour y répondre : vous êtes les acteurs exclusifs de votre formation .
Vous volez en groupe, mais évoluez à votre propre rythme.
A vous de jouer !
Prévoyez un max de motivation , une bonne forme et votre repas !
Il s’agit là du déroulement type d’un stage classique, qui peut varier en fonction de la météo et des sites, donc grands vols ou travail au sol tant que l’aérologie le permet, ou bien aérologie/théorie en fonction des besoins des stagiaires.
Pause repas.
Débriefing du vol et vol du soir si la météo le permet.
Nous prenons un maximum de 4 élèves par journée.
On vous confirmera la journée par mail avec le nombre de pilotes
2 Chemin du Golfe bleu
06190 Roquebrune cap Martin
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